20.08.2024, Saarbrücken

L'exposition itinérante de photos LEBENSWELTEN s'invite au zoo de Sarrebruck

Le 19 août 2024, la fondation proWIN pro nature et le zoo de Sarrebruck ont inauguré officiellement ensemble l'exposition itinérante LEBENSWELTEN - avec des expositions photographiques exclusives du photographe naturaliste Michael A. Winter et conservateur de la fondation proWIN pro nature - en présence d'amis de la photographie et de la protection des animaux et des espèces et de représentants* de la politique.
Dès à présent, les visiteurs du zoo peuvent voir une sélection de photographies de nature au format XXL lors de leur visite de la maison africaine. De plus, deux des œuvres photographiques sont exposées dans la maison des reptiles - près des crocodiles. Elles ont été présentées pour la première fois dans le cadre de l'exposition « Körperwelten der Tiere ». Le directeur du zoo, Jakob Kolleck, déclare : « Je suis très heureux de pouvoir présenter ces photos de grande qualité au zoo de Sarrebruck dans le cadre de la coopération avec la fondation proWIN pro nature. Elles correspondent parfaitement à notre thème et sont un complément visuel formidable à la visite d'expérience de la Maison africaine et des espèces animales qu'elle abrite ».
L'idée de cette coopération est née de l'écho positif que Jakob Kolleck avait donné à la fondation proWIN pro nature lors de son exposition de photos dans la Saarlandhalle. Les deux institutions - le zoo de Sarrebruck et la fondation proWIN pro nature - s'engagent fondamentalement pour la même chose : montrer au plus grand nombre de personnes possible la diversité et la grandeur de la nature et de ses créatures et les sensibiliser ainsi à la protection de la nature et des espèces. En outre, les deux institutions s'engagent à renforcer le caractère expérimental de la pédagogie de la nature et de l'environnement. C'est pourquoi l'exposition est accompagnée d'un rallye de connaissances que les enfants et les jeunes peuvent consulter via un code QR : L'objectif est de renforcer la compréhension écologique des espèces animales, de leurs habitats et de leurs interactions.
L'exposition de photos est installée au zoo de Sarrebruck jusqu'au 20 novembre 2024. Les heures d'ouverture et les prix d'entrée pour la visite du zoo se trouvent ici : https://zoo.saarbruecken.de/

En savoir plus sur l'événement

Brève information sur la fondation proWIN pro nature

La fondation proWIN pro nature a été créée en 2016 par la famille d'entrepreneurs Winter/Schäfer. Ses premiers objectifs de soutien sont la protection de l'environnement et des espèces ainsi que la formation et l'éducation à l'environnement. L'engagement se fait par le biais de projets en Allemagne et à l'étranger, sur terre, sur mer et dans l'eau. Vous trouverez des informations sur le travail de la fondation et sur la possibilité de soutenir l'engagement varié dans le domaine de la protection des animaux, de la nature et de l'environnement sur le site web de la fondation proWIN pro nature.

Service de presse proWIN Winter GmbH
presse@prowin.net