23.06.2023, Illingen (Sarre)

Une pré-ouverture d'exposition KÖRPERWELTEN DER TIERE prometteuse

L'exposition KÖRPERWELTEN DER TIERE a été inaugurée le vendredi 23 juin lors d'une cérémonie de pré-ouverture à la Saarlandhalle de Sarrebruck.
Le directeur du CCS, Ralf Kirch, a accueilli les invités : les partenaires de l'exposition et les représentants de la politique, de la presse, de l'économie et des institutions. Ralf Kirch s'est dit fier de pouvoir présenter en Sarre, sous le toit de la Saarlandhalle, la seule exposition d'animaux au monde. Huit années de préparation ont porté leurs fruits. Il a souligné :
Une exposition de ce format a définitivement le potentiel pour devenir un succès transfrontalier et peut également stimuler le tourisme en tant qu'aimant pour les visiteurs.
Le directeur du CCS, Ralf Kirch
La fondation proWIN pro nature présente l'exposition itinérante d'animaux. Benjamin Kiehn, responsable de la fondation proWIN, s'exprime sur les motifs : "Pour nous, il était clair dès le premier contact que nous voulions soutenir ce projet unique, car les œuvres d'art donnent un aperçu de la vie intérieure mystérieuse des animaux et suscitent l'étonnement des spectateurs*. Elles peuvent ainsi sensibiliser les enfants au miracle des êtres vivants et à leur fragilité. Selon la devise 'Garde ce qui t'est familier', cette exposition doit être considérée comme une contribution à la construction d'un avenir durable et digne d'être vécu".

En accompagnement, la fondation proWIN pro nature propose un ensemble de divertissements sur le thème de la diversité naturelle sur le lieu d'exposition : dans l'entrée de l'exposition principale, des photos d'animaux professionnelles grand format de Michael A. Winter sont exposées, représentant différents milieux de vie - sous et sur l'eau.

Une série de quatre conférences donnera un aperçu de la manière dont les intervenants s'engagent pour la nature. Les experts de la nature* partagent en outre avec le public leurs connaissances en matière de recherche et de documentation sur la nature.

Impressions